L'Orgonite

 

L'Orgone est l'énergie vitale (qi) qui harmonise toutes les formes de vie avec notre mère la Terre.

Cette énergie est ainsi nommée par Wilhelm Reich , qui construisit des accumulateurs et des générateurs. Ses travaux furent malheureusement détruits.

Ces travaux ont été repris par Don Croft , qui créa les générateurs personnels que nous connaissons aujourdhui (TB, HHG, Chembuster).

Le mot Orgonite a été déposé par Karl Welz .

Nombre de sites décrivent l'Orgonite, sa construction, ses effets :

Construction d'Orgonite

Elles sont fabriquées en mélangeant divers métaux, non ferreux, amalgamés à différentes résines ou du caramel, des éléments organiques et un cristal de quartz. On peut y ajouter, pour favoriser certains effets, d'autres matériaux.

Fonctionnement de l'Orgonite

La masse métallique attire l'Orgone négative qui, transmutée par le cristal de quartz, est restituée sous forme d'Orgone positive. On utilise le quartz pour ses propriétés piezzo-électriques ; en effet, dès que celui-ci est comprimé (et c'est le cas dans la résine de la matrice d'Orgonite), il se met à produire de l'énergie.

Effets généraux de l'Orgonite

  • transmutation de l'énergie Orgone négative en énergie Orgone positive
  • protection contre les effets négatifs des radiations électromagnétiques
  • purification de l'atmosphère
  • énergisation et purifiction de l'eau domestique, des cours d'eau et des retenues
  • harmonisaton des lieux de vie

Effets visibles, témoignages, articles

  • photo Kirlian,
  • revue Sacrée Planète , no 04901 de décembre 2008/janvier 2009
  • témoignages du site femme-medecine

Propriétés : Bienfaits de l'Orgonite

  • protection
  • annulation de l'effet nocif des fréquences et radiations électromagnétiques sur le vivant : émetteurs de téléphonie, wifi, appareils électriques et électroniques
  • purification de l'atmosphère, des cours d'eau
  • harmanisation des lieux par la création d'énergie : amélioration du sommeil, de l'énergie vitale, dynamisation des aliments, de l'eau, des plantes et animaux.

Plus de détails sur le site femme-medecine, où vous pouvez télécharger une brochure gratuite sur l'Orgonite. Ce site est conduit par une amie, Mara, qui m'a initié à l'Orgonite chamanique et avec laquelle nous créions les générateurs d'Orgone présents sur nos sites.

Les différents modèles d'Orgonites

On peut distinguer :

Les Orgonites de forme classique

Fabriquées par tous les Orgonautes, largement décrites sur plusieurs sites et forums spécialisés :

Les générateurs d'Orgone de notre création

En étroite collaboration avec Mara (femme-medecine) et fort de notre expérience de mouleurs-résiniers, nous créions, afin de les améliorer encore, des générateurs d'Orgone avec des ondes de forme différentes (galets, sphères, pointe de cristal).

Nos générateurs d'Orgone classiques

Le TB gifting

Le plus simple, conçu pour être enterré. Cette petite matrice générateur d'Orgone est un filtre qui transforme l'Orgone négative en Orgone positive, le plus souvent utilisée pour la protection contre les tours de téléphonie mobile. Les TB peuvent aussi être disposés dans les plantes, les cours d'eau et la maison : positionnés sous les prises électriques branchées et le compteur. Il augmente le taux vibratoire mais il a besoin d'un nettoyage régulier, chaque semaine.

Les HHG

Ce sont les grands classiques en matrière de générateur d'Orgone. Deux types principaux : les cônes et les pyramides. D'autres formes de HHG existent : dômes, obélisques, etc ... Outre les protections générales propres à tous les générateurs d'Orgone, les HHG sont des générateurs bioénergétiques. Leur puissance et leur rayon d'action varient selon leur taille.

Nos modèles :

Cône S : douce et lisse, cette HHG offre un "toucher" très agréable ; ce cône peut être posé sur soi pour activer les chakras ; on peut l'emmener en voyage, au bureau ; c'est la taille idéale pour une pièce

Cône L : beaucoup plus grosse et lourde, ce générateur d'Orgone a un grand rayon d'action : il est souvent utilisé pour méditer ou dépolluer les maisons chargées d'entités spirituelles

Pyramides : l'onde de forme de ces générateurs d'Orgone augmente la puissance de la matrice qui convertit toutes les formes d'énergie en énergie éthérique.

Entretien de l'Orgonite

L'eau aime l'Orgonite, le contraire est aussi vrai. Il faut penser régulièrement à décharger les générateurs. Pour cela, quelques minutes sous l'eau courant, dans votre cuisine, afin de réinformer les cristaux puis, si possible, au soleil.

Les outils que vous portez sur vous seront rincés tous les jours.

Important : les TB gifting, s'ils sont utilisés comme outils domestiques, doivent être rincés au moins une fois par semaine.

Comment choisir son Orgonite ou sa configuration

Avant toute chose, une Orgonite se choisit avec son coeur, son ressenti.

On pourra distinguer deux catégories d'utilisation :

Orgonite personnelle

Ce sont généralement de petits outils (pendentif coeur, galet, chamanique, mini galet pour nos générateurs d'Orgone), destinés à protéger pendant les déplacements quotidiens, dans les transports. Il est bon de penser à protéger son téléphone portable, son ordinateur avec des protections auto-collantes. Divers modèles sont en vente chez dynamag .

Autour du cou ou dans la poche ? C'est une question de goût. Il faut noter que les pendentifs chamaniques sont utilisés pour se protéger des entités malfaisantes.

Générateurs d'Orgone domestiques

Pour un petit appartement, il est bon de placer un générateur HHG (cône ou pyramide) dans la pièce de vie qui apportera énergie et harmonie et de placer des TB sous chaque prise électrique, sur le compteur, dans la voiture.

Les TB agiront comme protection (filtre) contre les rayonnements électromagnétiques, le wifi des voisins, les antennes de téléphonie mobile du voisinage et participeront ainsi à l'élévation du taux énergétique de la maison.

On pourra rajouter ultérieurement, après analyse du ressenti, des générateurs d'Orgone dans la chambre (galet sous l'oreiller).

Il faut noter que les lieux vastes ou très pollués nécessiteront des générateurs d'Orgone de taille plus importante.